
La programmation spectacle
Du gros fun vous attend sur l'Isle! Des spectacles endiablés dans une ambiance décontractée. Pas envie de reprendre le bateau? Pas de problème, dormez sur place en réservant votre hébergement ici.
.png)
.png)

L'auberge la Fascine est fière de s'associer avec fierté Charlevoix pour la présentation d'une soirée sulfureuse avec la célèbre Drag Queen Océane Aquablack.
Une soirée riche en couleurs!
Un rassemblement intime de vanlifers sur notre isle paradisiaque. Le terrain de la Fascine est un endroit par excellence pour vivre cette expérience! Des spectacles seront présentés dans la grange vendredi et samedi soir en plus de différentes activités tout au long de la fin de semaine.
Ne manquez pas la chance de voir Charly Yapo durant le week end du VanLife Tournette de l'Isle-aux-coudres. Un spectacle de Reggae comme il ne s'en fait plus.
.png)
.png)
.png)
.png)
La précieuse et vibrante chanson folk de Philippe B résonne depuis plus de 20 ans sur notre scène musicale. Reconnu comme l’un de nos plus brillants auteurs-compositeurs-interprètes, l’artiste originaire d’Abitibi est de retour avec Cigale, un septième album sur lequel il plonge plus que jamais dans ses souvenirs. S’inspirant de sa jeunesse pour illustrer la réalité d’un musicien en début de carrière, Philippe B prouve encore une fois sa maîtrise de l’art de la chanson en abordant des thématiques universelles comme le temps qui passe, le rapport à l’âge et le développement de l’identité.
Emile Londonien présente «Inwards», leur deuxième album. Ce projet marque la croissance et le développement du groupe en faisant des clins d’oeil à la scène Jazz britannique et à des artistes confirmés comme Ashley Henry, CHERISE et Kazy Lambist. Ils continuent également à se positionner comme des têtes de proue de la nouvelle scène Jazz française en invitant sur l’album des artistes prestigieux tels que Laurent Bardainne, Jowee Omicil et Léon Phal. Une fois de plus, Emile Londonien nous surprend par sa capacité à mélanger broken beat, house, jazz et RnB d’une manière très singulière.
Depuis sa participation remarquée à Star Académie en 2012, Mélissa Bédard s’impose comme une figure dominante du milieu artistique québécois. Elle présente son spectacle Ma vérité dans lequel elle interprète des chansons de son nouvel album et quelques grands succès francophones tant aimés.
Accompagnée de ses musiciens, celle qui maitrise l’art de nous éblouir avec sa voix intimiste et puissante, devrait donner un souffle extraordinaire à un répertoire qui l’est déjà.
Amis depuis presque 15 ans déjà, les sœurs Boulay et Elliot Maginot ont fait leurs débuts
côte à côte. Les années les ont brassés pas mal depuis mais ne les ont jamais séparés,
tissant entre eux des liens presque fraternels. Bibittes complexes, remplis d’humour et de
contradictions, ils avaient envie, à cette étape de leur carrière, de revenir à la genèse; faire
de la musique par amour du geste et par envie d’être ensemble. On les entendra en version
acoustique, à trois voix.
.png)
Pour célébrer à la fois ses vingt-cinq ans de carrière et les vingt-cinq ans de son mythique premier album, Daniel Boucher présente un tout nouveau spectacle pour 2025 : Vingt mille matins.
Ce spectacle, offert en formule solo, offre un équilibre parfait entre le passé et l'avenir, mettant en avant les plus grandes chansons de son répertoire, qui compte maintenant neuf albums.
Ce spectacle promet une explosion de couleurs vives, d'énergie brute, de chaleur humaine et d’amour du Québec.
Un rendez-vous incontournable en 2026.
Célébrez avec Daniel Boucher ses vingt-cinq ans de carrière.
Célébrez ses Vingt mille matins.

Alain Tremblay est un vieil habitué de La Fascine depuis son ouverture. Il revient nous voir cette année encore, entouré de ses vieux chums pour nous présenter sa poésie et sa musique qui touchent droit au coeur.
.png)
Damien Robitaille éblouit son public avec sa polyvalence, jonglant avec virtuosité entre les instruments et les styles musicaux. Des refrains entraînants aux balades poignantes, il sait comment captiver son auditoire et créer une atmosphère où règnent la complicité et la bonne humeur. Une expérience musicale à la fois intime et énergique. Damien vous transporte dans un tourbillon de joie et de bonne humeur, créant ainsi une ambiance festive où la musique et la convivialité se mêlent pour créer des instants de pur bonheur.
.png)
Alice Bro présente son projet solo au son festif, folk, grivois, qui laisse son public presque aussi perplexe qu’un carambolage en hiver. Souvent appelé la reine des « botchs », la compositrice explore les convois douteux de la vulgarité, tout en exprimant de profonds tourments existentiels. C’est en partageant l’ivresse du moment que vous comprendrez l’essence de cette artiste flamboyante.
En 2024, elle dévoile son premier EP au sein du groupe Alice Bro Trio. Elle termine l’année 2025 avec de nouveaux singles pour la première fois sous son nom en solo. Son premier album solo 100 filtres est dévoilé le 6 février 2026.
.png)
Rick et les Bons Moments revient en force avec Testament, un troisième album qui allie Americana, folk et rock avec une énergie brute et authentique. Conçu entre Saint-Zénon, Sainte-Rita et Nashville, cet album reflète une sincérité sans détours, marquant un véritable tournant dans la carrière de Rick. Avec son charisme naturel et sa présence scénique affirmée, il est prêt à offrir un spectacle inoubliable, chargé d'une énergie renouvelée. Déjà salué par les radios et les médias, cela promet d'être bien plus qu'un simple concert : une explosion musicale signée Rick et les Bons Moments.
.png)
Kamélie Beaupré, Julien Leclerc, Éloi Jomphe et Jérémy Harvey sont 4 nouvelles saveurs aussi colorées qu’uniques. Cette gang de cornets se sont rassemblés sur la plus belle île au monde afin de vous offrir un spectacle d’humour aussi savoureux qu’une twist trempée en plein été!
.png)
Dale(s) Hawerchuk, au Québec, c’est autant le glorieux attaquant des Jets de Winnipeg
qu’un quatuor rock actif depuis plus de 20 ans pis leur chanson-phare. Formé des frères
Sébastien et Sylvain Séguin aux voix et guitares, de Charles Perron à la basse et de
Pierre Fortin à la batterie, le groupe s’est rapidement fait un nom en propulsant des vers
d’oreille de type « dans ta face » avec des riffs gros de même, empreints d’une
bonhomie communicable. Les Dales sont de retour - mais aussi, ils sont jamais vraiment
partis, et tant mieux.
.png)
Alexandre Forest entame le rodage de son premier one man show.
C’est l'occasion parfaite de le découvrir et de vous laisser emporter dans son
univers. Grâce à un alliage subtil entre autodérision et finesse d'esprit,
l'humoriste réussit à capturer avec brio l’essence des petites et grandes
incongruences de la vie quotidienne.
.png)
Toujours sur la route… Michel Pagliaro monte sur scène accompagné de musiciens complices d’esprit et
d’harmonies avec qui il livre une dose électrique pour son plaisir et celui du public. Dans son spectacle
acoustique, on fait la fête quand PAG revisite les «hits» qu’il a créés et chantés dans une atmosphère
intime.
Sur scène ou en studio, la route continue… Michel Pagliaro roule toujours avec ses chansons de rock and
roll qui ont marqué la vie des auditeurs toutes générations confondues.
.png)
.png)
UNE SOIRÉE AVEC GILLES VALIQUETTE
Vous êtes invité(e) à partager un moment intime avec l'auteur-compositeur-interprète Gilles Valiquette. Guitare en mains, chansons en poche, Gilles partage histoires, anecdotes et succès tirés de ses treize microsillons tels Je suis cool, Mets un peu de soleil dans notre vie et La vie en rose ainsi que des extraits de son récent album Retour à Chansons pour un café.
En fait, ce sera comme si Gilles jouait chez vous.
.png)
Considéré comme l’un des guitaristes les plus accomplis au Canada, Steve Hill construit sa réputation sur
les planches. Avec ses 13 albums de chansons
originales parus sous son nom, il explore toutes les contrées musicales : rock, country, folk, métal, jazz,
fusionnant le tout avec son premier amour, le blues. Après plus de 30 ans de carrière, Steve Hill marque
son retour en one-man band avec Hanging on a String, un nouvel album aussi proche du cœur que
possible. Enregistré au réputé Studio 606 à Los Angeles et réalisé par le récipiendaire de 10 Grammy
Awards Darrell Thorp (Foo Fighters, Beck, Radiohead), cet opus est également un retour assumé à un
blues-rock lourd et percutant.
.png)
Des mots portés par deux guitares, voilà en bref ce que Luc De Larochellière vous propose dans cette formule. Formule où il revisite 40 ans de chansons, de Amère America à Un toit dans ma tête en passant par Cash City et bien sûr Si fragile avec son ami et excellent guitariste Sylvain Quesnel, en laissant une part belle aux multiples couleurs possibles avec des cordes pincées. Un récital où l’intimité et la richesse sonore se côtoient. Des chansons complètes, quelques medleys. Ils jouent, ils s’amusent, ils laissent place parfois à l’improvisation.
Un show de feu de camp… sans feu de camp.
La programmation est présentée par :




.png)

.png)